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Articles

Des burgers de plus en plus colorés...

Les burgers noirs et roses de KFC Les burgers noirs et roses sont apparus chez Kentucky Fried Chicken au Japon cet été. Le burger rose nommé «Rose cheese roasted chicken leg burger» est composé de poulet frit, de fromage, de tomate et de laitue. Le pain est parfumé aux pétales de rose. Le noir s'appelle "Black diamond bacon spicy chicken leg burger" et se compose d’un pain noir, d’une cuisse de poulet et de bacon épicé. D’après le site Nanfang, KFC se serait inspiré d’une bande dessinée japonaise très populaire qui met en scène deux jeunes filles, Madoka Kaname et son amie Sayaka Miki, une habillée en noire et l’autre en rose. Les clients peuvent donc associer facilement les burgers aux personnages de cette série fortement appréciée au Japon. Le burger rouge de Burger King Japon Le AKA Burger est sorti le 3 juillet au Japon. Le rouge domine le burger avec un pain et du fromage rouge coloré avec des extraits de t...

Burger Gris

Le nouveau «Modern China Burger» de McDonald’s était disponible en Chine jusqu’au 3 novembre 2015. Sa couleur gris argenté a fait débat sur les réseaux sociaux, le qualifiant comme «industriel mais original».  Le burger est composé de 2 steaks de porc, de bacon grillé, de salade, de ketchup à la sauce Sichuan. Son originalité se définit avec un pain Mantou, populaire dans la cuisine chinoise et apprécié par la population, associé avec des graines de sésame noir. Comme le burger noir de Burger King ou le burger rose de KFC, McDonald’s cherche à se démarquer en créant une édition limitée de burgers gris argentés. L’entreprise a de plus créé une application personnalisée «Create your taste» lancée en juillet 2015 par laquelle les clients peuvent élaborer leurs propres burgers. McDonald’s affirme que cette couleur correspond aux attentes des clients, que la modernité de la couleur sera attirante aux yeux de tous.  Certains sont réticents à cette couleur ...

Couleurs d'empreintes...

L’A3DC vient de signer pour Weber Saint-Gobain une nouvelle collection de 3 graphismes contemporains, enrichissant ainsi l’offre terranovaprint. Trois empreintes de matriçage peuvent ainsi animer en beauté les façades fraîchement enduites, par simple pression dans la matière. Logiquement, la collection des 3 décors conçus par l’A3DC s’appelle Structures 3D3. Elle complète une offre-couleur des nuanciers totalement repensés par l’A3DC l'année passée, proposée aux concepteurs, entre tradition et modernité architecturale. Les premiers chantiers sont éloquents... En tant qu’acteur incontournable du design-couleur, de la coloration des produits et des architectures, de la conception de teintiers à celles de collections thématiques, A3DC est le meilleur promoteur de la couleur comme vraie valeur ajoutée. La gestion de la couleur, levier incomparable de croissance, est une solution économique, rapide et souple de différenciation, de visibi...

Dégoût et des couleurs...

                   À l’occasion de la prochaine fête d’Halloween, la chaîne de fast-food Burger King lance en octobre 2015 le Halloween Whopper, un burger en édition limitée aux Etats-Unis, et disponible jusqu'au mois de novembre. Comme son illustre inspirateur et prédécesseur japonais, le Kuro Burger, celui-ci a la particularité de décliner la couleur noire sur tous ses ingrédients, pour les rendre encore plus effrayants, mais pas que.... car Burger King a également trouvé la recette pour transformer le noir le plus noir en vert le plus fluo, quelques heures plus tard... Et depuis, c'est l'affolement sur la toile ! Qu'on en juge... Tout commence au Japon en 2012, là où Burger King Japon innove et décide de sortir un "Kuro Burger", littéralement un burger noir, fait de petits pains mêlant dans la farine de la cendre de bambou, une sauce à l'oignon et à l'ail colorée à l'encre de seiche, des rondelles de steack haché relev...

Marketing de la couleur

La couleur est une affaire sérieuse, il convient d'en parler avec des spécialistes... Progression des ventes, amélioration de l'image, gain de parts de marchés, avantage concurrentiel, rationalisation des stocks et des références, source d'économies et ligne directrice d'une réorganisation de l'offre de l'entreprise, la couleur est une dimension incontournable de différenciation, d'attraction et de séduction. Une belle, une bonne couleur ne coûte pas plus cher qu'une laide... et toute cette différence est de nature à promouvoir la marque, accroître la compétitivité, se démarquer de la concurrence, innover et toujours être en avance sur son marché. Colorama, gamme colorielle, teintier, nuancier, coloration de produits, étude de design-couleur, optimisation de l'offre..., la couleur invente ainsi une nouvelle dimension du marketing. Fort d'une légitimité de plus de 30 ans d'expérience au service de l'industrie, du comme...

Milan, capitale contemporaine de la mode, du design et de l'architecture

L'Expo 2015 de Milan, l'Expo Universelle, si elle est un fiasco au regard de sa prometteuse thématique "Nourrir le monde, Energie pour l'avenir", est, comme à chacune de ces manifestations, une vitrine de l'architecture mondiale et de ses nouvelles performances. Légèreté, écologie, affranchissement des contraintes, conception novatrice, formes, matériaux, couleurs... tout est objet de belles surprises architecturales. En ce sens, et c'est réussi, les pavillons nationaux sont une réelle compétition et surenchère d'inventivité dans l'art de mieux construire... Mais l'Expo 2015 aura été également une superbe occasion de découvrir la modernité de la ville. Milan, la plus importante ville de l’Italie du Nord et un des territoires métropolitains les plus peuplés d'Europe, est un important laboratoire vivant de l’architecture moderne et contemporaine. Depuis les expériences des premières décennies du XXe siècle, Milan a acquis un rôle préd...

Arc-en-gratte-ciel...

Tout juste recouverte de plus de 10.000 tuiles de céramiques colorées, la tour emblématique de Milan, la torre arcobaleno , ou Tour Arc-en-Ciel vient juste d'être réhabilitée en beauté, et de façon spectaculaire. Construite à l'origine en 1964, sauvée de la destruction en 1990, la structure a donc été préservée, afin de promouvoir avec fierté le goût et le talent de Milan pour l'architecture industrielle. Désormais, la torre arcobaleno redevient un bâtiment hautement porteur de l'identité de la ville, un symbole dressé du dynamisme, de la créativité et de la modernité de Milan. Avant sa rénovation, le bâtiment de 35 m de haut tombait en décrépitude, et sa structure de béton s'écroulait progressivement. L'idée de cette restauration a été de souligner la forme circulaire concave de la tour, de la diviser en 22 facettes et de l'animer d'autant de rythmes verticaux. La couverture en céramique a été réalisée en utilisant des tuiles de 10 x 10 cm, ...