Les burgers noirs et roses de KFC
Les burgers noirs et roses sont apparus chez Kentucky Fried Chicken au Japon cet été.
Le burger rose nommé «Rose cheese roasted chicken leg burger» est composé de poulet frit, de fromage, de tomate et de laitue. Le pain est parfumé aux pétales de rose.
Le noir s'appelle "Black diamond bacon spicy chicken leg burger" et se compose d’un pain noir, d’une cuisse de poulet et de bacon épicé.
D’après le site Nanfang, KFC se serait inspiré d’une bande dessinée japonaise très populaire qui met en scène deux jeunes filles, Madoka Kaname et son amie Sayaka Miki, une habillée en noire et l’autre en rose. Les clients peuvent donc associer facilement les burgers aux personnages de cette série fortement appréciée au Japon.
Le AKA Burger est sorti le 3 juillet au Japon. Le rouge domine le burger avec un pain et du fromage rouge coloré avec des extraits de tomate, accompagné de poulet ou de bœuf (au choix) et une sauce au piment rouge nommée «ANGRY sauce» (la sauce en colère).
De plus, « Aka » signifie rouge en japonais.
Le Burger Bleu-Vert du musée Orbi Yokohama
Le restaurant du musée naturel Orbi Yokohama (Japon) a créé un burger aux couleurs de la planète. Ce burger aurait été inventé en partenariat avec l’éditeur de jeux vidéo Sega et BBC Earth. Le pain coloré est associé avec des ingrédients plus classiques : poulet, salade, sauce teriyaki et mayonnaise.
Les Burgers Noir et Blanc de McDonald’s
Sortis à la rentrée 2012, les « Black and White burgers » étaient en vente à Hong Kong et en Taiwan en édition limitée pendant plusieurs mois.
Le pain du burger noir, coloré et parfumé à l’encre de seiche, contient des pommes de terres écrasées, de la sauce aux champignons et deux steaks de bœuf.
Le pain du burger blanc est plus simple, son pain n’est ni coloré ni parfumé mais renferme des pommes de terres écrasées, une sauce aux champignons, du bacon et du poulet frit.
Ces burgers vendus ensemble seraient inspirés d’un dicton chinois pour les personnes ayant des relations avec le gouvernement (symbolisé par le blanc) et les crimes organisés (nommé la « Black Society »).
D’autres y trouvent le symbole du Ying et du Yang, avec leurs graines de sésame qui sont opposées aux couleurs des pains.
A l'opposé de ces démarches strictement commerciales, nous finirons ce tour d'horizon du burger en couleur comme nous l'avons commencé, avec un burger rose et généreux, destiné à combattre le cancer du sein et financer la recherche scientifique contre ce fléau. Ce burger est rose, tout rond et c'est au Canada que l'affaire se passe en cette fin d'année 2015. La démarche est altruiste, sociale et médiatique, solidaire et mérite bien une citation...
Commentaires
Enregistrer un commentaire