Accéder au contenu principal

Couleurs d'empreintes...





L’A3DC vient de signer pour Weber Saint-Gobain une nouvelle collection de 3 graphismes contemporains, enrichissant ainsi l’offre terranovaprint. Trois empreintes de matriçage peuvent ainsi animer en beauté les façades fraîchement enduites, par simple pression dans la matière. Logiquement, la collection des 3 décors conçus par l’A3DC s’appelle Structures 3D3. Elle complète une offre-couleur des nuanciers totalement repensés par l’A3DC l'année passée, proposée aux concepteurs, entre tradition et modernité architecturale. Les premiers chantiers sont éloquents...












En tant qu’acteur incontournable du design-couleur, de la coloration des produits et des architectures, de la conception de teintiers à celles de collections thématiques, A3DC est le meilleur promoteur de la couleur comme vraie valeur ajoutée. La gestion de la couleur, levier incomparable de croissance, est une solution économique, rapide et souple de différenciation, de visibilité, d’attractivité et de succès.


Tendances, marketing de la couleur, avantage concurrentiel, optimisation de l’offre colorielle, esprit de gammes, refontes de nuanciers, animations graphiques et marquages, segmentation et valorisation, pour en savoir plus sur les approches innovantes de la couleur bien gérée, pour recevoir les notifications mensuelles d’A3DC, un mail à contact@atelier3dcouleur.com et vous serez abonné. Gratuitement, librement, sans engagement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

couleur & architecture... dingues !

L'architecture contemporaine, quand elle se défoule et se lâche, associe souvent humour, rêve, fantaisie et couleur. Au-delà de la performance et de la créativité, de la surprise devant tant de liberté dans l'usage de lois défiant gravité, équilibre et normalité, voilà un petit palmarès parmi 15 excentricités non dénuées de charme, trouvées ici et là de par le monde... La légende de cette maison-coquillage mexicaine servant d'introduction à cet inventaire à la Prévert est en fin d'article... 1. Maison molle (Sopot, Pologne) Construite de janvier à décembre 2003, les architectes de ce projet fondu sont Jan Marcin Szancer, célèbre artiste polonais et illustrateur de livres pour enfants, et Per Dahlberg, un peintre suédois vivant à Sopot. Maison molle (Pologne) 2. La Forêt en Spirale d'Hundertwasser (Darmstadt, Allemagne) Cet ilôt de verdure a été construit à Darmstadt entre 1998 et

Le bleu, l'architecture et l'Alsace

Trente ans après le concept de Géographie de la couleur© de Jean-Philippe Lenclos qui établissait le constat des couleurs dans l'architecture traditionnelle des provinces françaises, il est intéressant de prendre en compte les dérives constatées aujourd'hui en matière de coloration des façades. Autrefois, douces et subtiles, liées à la qualité des matériaux locaux, des pigments naturels, des sulfates de fer, du bleu de méthylène, du bleu de cobalt... voire du bleu de lessive, les façades des maisons alsaciennes présentaient des colorations fugaces, douces, patinées car estompables avec le temps. Les façades sont aujourd'hui toujours plus colorées, tant en ville que dans les villages, principalement à cause des nouvelles solutions techniques apportées par les produits industrielles, peintures et enduits. Le phénomène est intéressant car il est général et l'œil avisé saura reconnaître partout cette volonté de toujours plus de couleur, au détriment du charme, de la patine

Les couleurs dans The Grand Budapest Hotel.

Le film embarque le spectateur dans l’histoire de Monsieur Gustave, concierge du Grand Budapest Hôtel, et d’un jeune porteur, Zéro Mustafa. Ces deux personnages vont se lier d’amitié en se retrouvant mêlés à la disparition d’une peinture, un meurtre et une guerre en cours.  Le film a été fortement apprécié pour ces couleurs agréables et son esthétisme distingué. Nous retrouvons l’histoire même du film dans le choix des couleurs. A premier abord, le Grand Budapest Hôtel paraît féérique avec sa façade rose clair, bleu et blanche. Cela rappelle les couleurs de l’enfance, l’extérieur de l’hôtel paraît idyllique. Quand on pénètre à l’intérieur, l’accueil et les ascenseurs sont peints en rouge vif et le personnel à un uniforme violet. Les couleurs de la façade symbolisent l’innocence et la nostalgie de l’enfance. Nous retrouvons cette nostalgie clairement évoquée par Zéro Mustafa qui raconte son histoire. De plus, cette nostalgie domine la manière dont Zéro rac