Le nouveau «Modern China Burger» de McDonald’s était disponible en Chine jusqu’au 3 novembre 2015. Sa couleur gris argenté a fait débat sur les réseaux sociaux, le qualifiant comme «industriel mais original».
Le burger est composé de 2 steaks de porc, de bacon grillé, de salade, de ketchup à la sauce Sichuan. Son originalité se définit avec un pain Mantou, populaire dans la cuisine chinoise et apprécié par la population, associé avec des graines de sésame noir.
Comme le burger noir de Burger King ou le burger rose de KFC, McDonald’s cherche à se démarquer en créant une édition limitée de burgers gris argentés. L’entreprise a de plus créé une application personnalisée «Create your taste» lancée en juillet 2015 par laquelle les clients peuvent élaborer leurs propres burgers. McDonald’s affirme que cette couleur correspond aux attentes des clients, que la modernité de la couleur sera attirante aux yeux de tous.
Certains sont réticents à cette couleur «industrielle» qui couperait l’appétit. Time out Pékin a souligné la ressemblance de ce burger gris avec les nuages de pollution qui survolent la capitale chinoise. Shangaiist.com le qualifie «d’horrible».D’autres sont convaincus de son originalité, son élégance et l’ont dégusté avec curiosité.
Malgré un scepticisme important, la majorité admet être étrangement satisfaite du goût. Et c'est MacDo qui fait le buzz...
Commentaires
Enregistrer un commentaire