Accéder au contenu principal

couleur de cépages rosés...






La nouvelle année 218 continue fort et A3DC la fête en beauté. En février, mars et avril, sur 3 mois, 3 livrets consécutifs, comme une trilogie, pour marquer le coup. Trois coups pour frapper fort, coup de blanc, coup de rouge, coup de rosé… ou les couleurs des cépages et les couleurs du vin. Un triptyque à savourer à son rythme, dans la fabuleuse alchimie qui unit couleur et goût, robe et saveur, nez et chatoiement. Pétales de rose, reflets de grenat et lumières d’opale, le troisième livret est consacré aux cépages rosés et à leurs trésors vignerons. A votre santé ! A3DC ouvre sous le signe de la couleur un nouveau chapitre de cette culture du vin si typiquement française, en vous souhaitant d’enrichir de nouveaux verres à découvrir la palette de vos goûts. De la couleur, de la culture à boire autant qu’à voir…
Le livret couleur & cépage, volume 3 : les vins rosés est en consultation libre sur le site d’A3DC. Couleur d’identité, communication par la couleur, couleur culturelle, champ chromatique, identité de marque…, pour en savoir plus sur les approches innovantes de la couleur, pour recevoir les notifications mensuelles d’A3DC, un mail à contact@atelier3dcouleur.com et vous serez abonné. Gratuitement, librement, sans engagement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Couleurs de la modernité

A3DC signe pour Saint-Gobain la conception de la nouvelle gamme des couleurs d’enduits de façades Weber, afin de devancer les tendances de l’architecture contemporaine. De nouveaux neutres qualitatifs : un blanc froid, très pur, des gris colorés, des noirs, des bruns chaleureux, des teintes saturées et profondes assument leur force et leur densité. Toutes expriment la modernité d’une architecture sûre de son pouvoir et de la qualité de sa nouvelle expression. 
La collection Eclat minéral est à la une de « Matière à Conception », le magazine de Weber à destination des architectes, aménageurs et concepteurs… pour tout savoir sur les couleurs de la modernité. Elle est également à la une du BatiMedia des Prescripteurs, signe de son impact et de son adéquation aux besoins de l'architecture d'aujourd'hui.
A3DC signe, de la même façon, une gamme entièrement repensée de 96 couleurs pour l'architecture traditionnelle, prenant en compte la régionalisation des couleurs locales et p…

Le bleu, l'architecture et l'Alsace

Trente ans après le concept de Géographie de la couleur© de Jean-Philippe Lenclos qui établissait le constat des couleurs dans l'architecture traditionnelle des provinces françaises, il est intéressant de prendre en compte les dérives constatées aujourd'hui en matière de coloration des façades. Autrefois, douces et subtiles, liées à la qualité des matériaux locaux, des pigments naturels, des sulfates de fer, du bleu de méthylène, du bleu de cobalt... voire du bleu de lessive, les façades des maisons alsaciennes présentaient des colorations fugaces, douces, patinées car estompables avec le temps. Les façades sont aujourd'hui toujours plus colorées, tant en ville que dans les villages, principalement à cause des nouvelles solutions techniques apportées par les produits industrielles, peintures et enduits. Le phénomène est intéressant car il est général et l'œil avisé saura reconnaître partout cette volonté de toujours plus de couleur, au détriment du charme, de la patine…

Des burgers de plus en plus colorés...

Les burgers noirs et roses de KFC

Les burgers noirs et roses sont apparus chez Kentucky Fried Chicken au Japon cet été.




Le burger rose nommé «Rose cheese roasted chicken leg burger» est composé de poulet frit, de fromage, de tomate et de laitue. Le pain est parfumé aux pétales de rose.




Le noir s'appelle "Black diamond bacon spicy chicken leg burger" et se compose d’un pain noir, d’une cuisse de poulet et de bacon épicé.

D’après le site Nanfang, KFC se serait inspiré d’une bande dessinée japonaise très populaire qui met en scène deux jeunes filles, Madoka Kaname et son amie Sayaka Miki, une habillée en noire et l’autre en rose. Les clients peuvent donc associer facilement les burgers aux personnages de cette série fortement appréciée au Japon.







Le burger rouge de Burger King Japon






Le AKA Burger est sorti le 3 juillet au Japon. Le rouge domine le burger avec un pain et du fromage rouge coloré avec des extraits de tomate, accompagné de poulet ou de bœuf (au choix) et une sauce au…