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couleurs de vérité, couleur de fragilité...





Le salon Maison et Objet de septembre 2016 vient d’offrir, comme à chaque édition, un panorama inégalable sur l’état de la création, l’esprit du moment, la fragilité de notre société et les interrogations de l’époque. Petite revue de détails...







C'est une source d'informations sans pareil sur l'état d'esprit, bien entendu commercial, tendanciel mais aussi sociétal, moral. L’Atelier l’a consciencieusement visité pour faire le plein d’informations, analyser, décrypter les messages et synthétiser l’air du temps de cette rentrée 2016.




 

A la perplexité et au désarroi ressentis devant des interrogations qui nous dépassent tous un peu, répondent une exigeante quête de vérité, un besoin d’évidence partout présent. Être rassurés par des démarches saines, claires, objectives, neutres, pleinement assumées. Dire les choses, les montrer, ne rien cacher ou camoufler, l'honnêteté est une demande partout exprimée... Les objets se concentrent sur l'essentiel, montrant à la fois leur force et leur fragilité. Ces deux faces Janus d'une même entité rendent la perception complète, renseignée, sincère et rassurante.


















Dévoiler l’âme des objets, accepter le dessous des choses, montrer la dualité entre apparence et réalité, ne pas cacher et partout révéler la matière sont des démarches qui expriment combien toute création est multiple, complexe, compréhensibles sous des aspects complémentaires.




Le brut s'allie au raffiné, le lourd au léger, le noir au blanc. Des visions différentes d'un même objet qui font un tout et permettent de l'appréhender en toute connaissance de cause. C'est une registre de faiblesse assumée qui apparaît, et la faiblesse reconnue devient alors une nouvelle force. C'est sans doute la quête à venir de nos sociétés dans les années à venir, sujet passionnant...
Et si nous nous rencontrions pour en parler ?...
L'Atelier est ouvert à ce genre de rencontres, de partages





Tendances, marketing de la couleur, esprit de l’époque, optimisation de l’offre colorielle, esprit de gammes, refontes de nuanciers, avantage concurrentiel, air du temps et architecture, pour en savoir plus sur les approches valorisantes de la couleur, pour recevoir les notifications mensuelles d’A3DC, un mail à contact@atelier3dcouleur.com et vous serez abonné. Gratuitement, librement, sans engagement.














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