Une édition limitée de glaces Magnum a été lancée en Europe depuis mai dernier.
Le « Magnum Pink » est une glace à la framboise recouverte d’une couche de chocolat rose poudrée.
La Magnum « Black Expresso » est une glace à la vanille avec de la crème expresso.
Selon la marque, chaque parfum est censé représenter un trait de la personnalité du consommateur à certains moments de la journée. La marque a même instauré un quiz en ligne pour déterminer si le consommateur est plus « Pink » ou « Black » selon l’humeur du jour.
D’après la vice-présidente marketing d’Unilever, « la glace Pink évoque un coté espiègle, frivole, amusant quand le Black est sophistiqué et élégant. »
La campagne va encore plus loin avec le « Magnum Moodometer » (« le Mesur’Humeur Magnum ») et propose une application qui analyse les mouvements via la webcam afin de déterminer la glace adaptée à l’humeur de la personne.
Magnum a lancé sa campagne à Cannes lors du festival. Elle s’est ensuite propagée dans les grandes capitales d’Europe avec la démarche « Light up the Cities » (« Illuminer les villes »). Les villes ont été illuminées en rose ou en noir en fonction des votes sur Twitter avec les hashtags #magnumpink ou #magnumnoir. La majorité des capitales a été illuminée en rose (Paris, Londres, Dublin, Rome et Amsterdam).
Londres
Amsterdam
Paris
Dublin
Rome
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