La plage Pfeiffer au sable violet
La plage Pfeiffer, en Californie, est célèbre pour son sable violet. Le sable est composé de quartz, de manganèse et de grenat, une pierre précieuse rouge foncé. Ces pierres viennent de roches aux alentours de la plage.
La plage a été nommée d’après John Pfeiffer, issu d’une famille allemande parmi les premiers migrants européens arrivés sur le territoire. La plage, difficile à trouver, appartient au Big Sur State Park.
La plage Papakolea au sable vert
Cette plage verte est située sur l’ile d’Hawaii. Il existe seulement cinq plages vertes dans le monde (Iles Galápagos, Guyane et Norvège).
Sa couleur vert olive provient de l’olivine, extraite du cône volcanique de Pu’u Mahana, un volcan inactif depuis 49 000 ans.
La plage Punaluu au sable noir
Située à Hawaii entre Pahala et Na'alehu, Punaluu Beach est une plage à sable noir. Le noir est dû au basalte provenant de la lave infiltrée dans l’océan.
En se promenant sur cette plage, on peut découvrir des tortues vertes, actuellement en voie de disparition.
L’ile Harbour au sable rose
L’ile Harbour fait partie des Bahamas, elle est considérée comme l’une des iles les plus luxueuses du monde grâce à son sable rose clair.
Le sable est constitué de morceaux de corail, de coquilles brisées et de minuscules invertébrés marins équipés d’une carapace rose vif ou rouge.
L’ile Ràbida au sable rouge
L’ile Ràbida est l’une des Iles Galápagos. Son sable rouge est composé de scorie, la particule créée lorsque la lave se mêle à l’eau de mer, et contient du fer donnant au sable une couleur rouge.
La plage Rockaway au sable marron
La plage de Rockaway aux Etats-Unis ,située au sud de San Francisco, possède un sable marron.
Cette couleur est due à l’érosion des roches calcaires situées aux bords de la plage.
Commentaires
Enregistrer un commentaire