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Couleur de l'année 2015 (3)






Le Color Marketing Group, association internationale de designers-coloristes professionnels basée aux U.S.A., vient de publier sa vision de la couleur de l'année 2015, à l'issue de tours de tables mondiaux, de rencontres au sommet et d'ateliers couleur (appelés ChromaZones) qui, en 2013, ont déterminé deux ans à l'avance les directions colorielles prises internationalement par l'industrie. Et c'est une neutre coloré très rassurant et très confortable qui a été retenu, suite à un consensus entre les grandes parties du monde...
Le gris Cachemire fumé est une couleur qui épanouit le sentiment du luxe, du confort et du bien-être. Il est fait pour mettre en valeur, caresser, choyer, l'apparence des produits tout au long de l'année. Selon le souhait et l'usage que l'on veut en faire, il peut être discret ou malicieux, et enveloppe d'une aura de richesse tout ce qu'il touche. Cachemire fumé est l'évolution d'un gris chaud mâtiné de brun, ce qui crée immédiatement une nouvelle nuance fascinante, se coordonnant aisément avec beaucoup d'autres. Attendez-vous à voir son côté le plus doux avec un pâle rose ou un bleu pastel, découvrez tout son tempérament avec un rouge ou son caractère terre-à-terre avec un cuivre métallique ou un vert aquatique.
Certainement impossible à limiter à une simple et seule perception, la valeur de la couleur Cachemire fumé varie profondément avec la lumière, passant du clair au sombre. Influencé positivement par la texture et des effets spéciaux il est constamment réinventé. Il met en valeur les espaces à vivre, les vêtements et l'automobile et peut être également perçu comme provoquant, somptueux et un peu charmeur. Sa profondeur vous incite à voir plus loin.

Color Alert est une passionante lettre d'info mensuelle, éditée par le Color Marketing Group, illustrée de l'une de ses prévisions mondiales de la couleur, les “World Forecast Colors” qui valident les prévisions colorielles du CMG sur les marchés. En tant que test d'accueil de la couleur, issue des indications de palettes en provenance d'Europe, d'Amérique Latine, d'Amérique du Nord, d'Asie Pacifique, la Color Alert amène à la vie certaines des directions de travail proposées, selon qu'on les retrouve sur les étagères des magasins, qu'on les croise le long des autoroutes ou qu'on les constate sur les podiums des défilés.

Ce que propose désormais le Color Marketing Group, c'est de partager la passion de la couleur à un niveau mondial, car les Color Alert permettent à tout le monde de savoir ce que les membres du CMG ont pointé comme couleurs tendancielles. Leurs experts membres de l'association ont les yeux aiguisés à repérer l'émergence des couleurs montantes. Le savoir, la découverte, l'affirmation de la bonne direction font du Color Marketing Group la première association internationale pour les professionnels du design et de la couleur. Les Color Alert permettent de partager ces alertes avec le monde entier.

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