Prenons les couleurs des logotypes des banques, des assurances, des mutuelles, de la santé, des
instances gouvernementales,
de l'informatique et la communication, des organisations internationales, toutes ont un point commun: une même couleur.
A l’instar, par exemple, du
bleu qui porte des valeurs de solidité et de réassurance, le choix d’une
couleur d'une entreprise, d'une marque ou d'un service est stratégique. Certaines marques parmi les plus communicantes
ont construit leur image sur leur seule couleur emblématique. Logotype, image d'entreprise, territoire couleur, identité ... ce 24e carnet de couleurs fait un
recensement subjectif de marques choisies pour avoir lié de façon privilégiée leur sort à la couleur. Ces marques ont été choisies pour leur force de communication à partir de la couleur et la limpidité de leur
attribution... jusqu'à devenir des références emblématiques du vocabulaire de la couleur !
Alors, en savoir plus sur le jaune Kodak, le rouge Coca-Cola ou le bleu Butagaz ? Par ici la lecture, pour un nouveau cahier de couleurs très marketing, très identitaire et très universellement partagé, puisque les marques sont désormais une dimension incontournable d'un quotidien de plus en plus globalisé...
Ce cahier de couleurs illustre donc quelques marques emblématiques, dont l'identité, l'image, le logotype sont devenus eux-mêmes vecteurs d'une certaine qualité de couleur, jusqu'à devenir une référence dans le monde de la couleur.
Ce cahier de couleurs illustre donc quelques marques emblématiques, dont l'identité, l'image, le logotype sont devenus eux-mêmes vecteurs d'une certaine qualité de couleur, jusqu'à devenir une référence dans le monde de la couleur.
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