L'Atelier 3D couleur et Jean-Philippe Lenclos, unis par des liens professionnels et d'amitié depuis plus de 30 ans, viennent de mettre au point et de cosigner une réalisation spectaculaire pour le compte de Samsung Corée. Une coloration qui constitue un véritable cas d'école, une démonstration évidente du pouvoir de la couleur.
Dans le cadre du lancement du Galaxy II sur le marché asiatique, de façon à démontrer les qualités de rendu et de fidélité des couleurs du nouvel écran et de l'affichage de cette dernière génération de smartphones, Cheil Worldwide, l'agence de communication de Samsung, a imaginé un concept aussi simple qu'efficace : recolorer la ville pour recolorer la vie. En l'occurrence, la perception d'un lieu emblématique de la ville de Séoul, très fréquenté et bien connu, se trouve soudainement métamorphosée par la seule couleur, à travers une application aussi soudaine que spectaculaire.
Le DongJak Bridge est le pont symbole de la capitale coréenne, l'emblème choisi par l'agence de communication dans le cadre de cette campagne pour porter les couleurs et les valeurs de la marque. Le pont et ses travées gigantesques traversent la rivière Han et supportent un nœud ferroviaire et routier, des autoroutes urbaines, une piste cyclable et une promenade plantée aux abords d'un parc naturel urbain. Ces lieux sont très connus et très utilisés par les habitants de Séoul et constituent un des pôles d'attraction de la ville. Son abandon en termes d'aménagement urbain (le pont n'a jamais été autrement traité que par sa seule construction, c'est-à-dire laissé brut, couleur béton, comme les Coréens le font traditionnellement, la matière avant tout !) vient d'être compensé par une coloration aussi exceptionnelle qu'efficace. Toutes les couleurs du spectre ont été appliquées selon un cahier des charges, un rythme et une palette conçus par l'équipe parisienne de l'A3DC. Une équipe d'entreprises chargées de l'application a très rapidement et de façon très démonstrative mis en couleur chacun des piliers de la zone, selon un schéma directeur de coloration en provenance de l'équipe française de création. Le résultat est aussi flamboyant que démonstratif et spectaculaire. La forêt des piles du pont devient un arc-en-ciel panoramique géant et magnifique. Cheil en a tiré un film commercial de 30 secondes ou Jean-Philippe Lenclos apparaît comme le magicien des couleurs urbaines... le concepteur considéré comme un des trésors vivants venus de France.
Le film publicitaire Samsung II est ici
Dans le cadre du lancement du Galaxy II sur le marché asiatique, de façon à démontrer les qualités de rendu et de fidélité des couleurs du nouvel écran et de l'affichage de cette dernière génération de smartphones, Cheil Worldwide, l'agence de communication de Samsung, a imaginé un concept aussi simple qu'efficace : recolorer la ville pour recolorer la vie. En l'occurrence, la perception d'un lieu emblématique de la ville de Séoul, très fréquenté et bien connu, se trouve soudainement métamorphosée par la seule couleur, à travers une application aussi soudaine que spectaculaire.
Le DongJak Bridge est le pont symbole de la capitale coréenne, l'emblème choisi par l'agence de communication dans le cadre de cette campagne pour porter les couleurs et les valeurs de la marque. Le pont et ses travées gigantesques traversent la rivière Han et supportent un nœud ferroviaire et routier, des autoroutes urbaines, une piste cyclable et une promenade plantée aux abords d'un parc naturel urbain. Ces lieux sont très connus et très utilisés par les habitants de Séoul et constituent un des pôles d'attraction de la ville. Son abandon en termes d'aménagement urbain (le pont n'a jamais été autrement traité que par sa seule construction, c'est-à-dire laissé brut, couleur béton, comme les Coréens le font traditionnellement, la matière avant tout !) vient d'être compensé par une coloration aussi exceptionnelle qu'efficace. Toutes les couleurs du spectre ont été appliquées selon un cahier des charges, un rythme et une palette conçus par l'équipe parisienne de l'A3DC. Une équipe d'entreprises chargées de l'application a très rapidement et de façon très démonstrative mis en couleur chacun des piliers de la zone, selon un schéma directeur de coloration en provenance de l'équipe française de création. Le résultat est aussi flamboyant que démonstratif et spectaculaire. La forêt des piles du pont devient un arc-en-ciel panoramique géant et magnifique. Cheil en a tiré un film commercial de 30 secondes ou Jean-Philippe Lenclos apparaît comme le magicien des couleurs urbaines... le concepteur considéré comme un des trésors vivants venus de France.
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Waouh ! J'adore. Bravo bravo !
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