L'un des atouts historiques de Célio est de tous temps son colorama. Le voilà remis au goût du jour. L’enseigne masculine grand public réinterprète cette belle idée avec sa ligne "CelioChromie", à savoir des basiques édités dans une trentaine de couleurs.
Les noms des couleurs ont été choisies pour leur dimension affective et l'ensemble en rayonnage a belle allure. Mais c'est surtout cette façon nouvelle de parler de la couleur, décrite avec humour et avec talent en PLV, qui est la véritable idée de génie. Il y a par exemple le "Rose échalote: 85% bonne bouffe, 14% bonne bouteille, 1% pastille de menthe", mais aussi le "Bleu gendarme: 97% au chat et à la souris, 2% papiers s’il vous plaît, 1% Saint-Tropez" ou encore le "Beige Pilat: 95% sable, 5% crème solaire". L'étiquette-produit joue sur une connivence avec l'acheteur, des références culturelles simples mais drôles et de bon goût. Une proximité avec le client potentiel qui mérite un coup de chapeau haut-en-couleur, pour sa pertinence et son talent.
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