Mesurant 4.6 mètres de large, la maison présente un plan-masse en angle ouvert, permettant un espace intérieur d'un seul bloc et élargissant la perspective. Utilisant ce pan coupé qui rythme le volume, l'architecte a choisi de ne pas construire de mur intérieur mais de n'utiliser que l'intersection des deux volumes et leur angle ouvert pour rythmer l'espace. Les deux ailes de la maison se raccordent sans coupure, permettant une vue d'ensemble ouvrant sur un vaste environnement intérieur. Dépourvu de murs internes inutiles, le rez-de-chaussé offre une vaste pièce à vivre.
L'étage supérieur consiste en trois chambres à coucher, une salle de bains et une petite bibliothèque ouverte, placée au centre. Au rez-de-chaussée, les surfaces blanches brillantes ont revêtu les murs, le plancher et le plafond, étendant visuellement la perception de l'espace. De grandes fenêtres inondent les pièces avec de la lumière naturelle et pimentent chaque pièce avec le vert luxuriant de la nature environnante.
Le cabinet suédois Johannes Norlander arkitektur a conçu '"la villa Alta ", une maison familiale individuelle située tout juste à l'extérieur de Stockholm. Prenant en compte les conditions topographiques du site, la maison a cherché à composer une disposition fonctionnelle sur un terrain relativement petit et limité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire