
Un sentiment de panique s'empare brusquement de vous. Le bon déroulement de votre mission semble compromis. Vous regardez promptement autour de vous, cherchant désespérément le moyen de contrer ce problème. Et là, apparaît non loin de vous, un crayon-mine quatre couleurs. Vous vous en saisissez.
Vous vous efforcez de n'utiliser qu'une seule des quatre couleurs que propose ce crayon. Vous le tenez très délicatement entre vos doigts, en priant de ne pas déraper. Vous transpirez, une goutte de sueur suinte le long de votre front. Mais l'invraisemblable se produit, tous vos efforts s'anéantissent sous vos yeux : le bleu à débordé sur le rouge ! Vous hurlez, vous vous emparez de la feuille de papier et la déchirez, vous renversez votre table et répandez ainsi tous vos crayons de couleurs au sol ! Vous renoncez définitivement à la conception d'une quelconque activité artistique et prenez finalement le parti d'un bon après-midi devant la télévision.
Et oui... Qui, lorsqu'il était petit, n'a pas tenté à maintes reprises de n'utiliser qu'une seule des quatres couleurs de ce crayon en vue de fignoler son dessin?
Mais son bénéfice est tout autre : il permet notamment de réaliser de jolis dégradés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire