
Objet culte depuis trois générations d’écoliers et d’enseignants, le Bic 4 couleurs fête ses 40 ans en 2009. Pour célébrer cet anniversaire, le stylo-bille mythique s’offre un relooking haut en couleurs, le temps d’une édition limitée. Simple et pratique, le Bic 4 couleurs permet de changer de couleur d’encre en un clic.
"Changer de couleur d'encre sans changer de stylo" était le slogan imaginé par Bic en 1969.
En 40 ans, ce grand classique des trousses d’écolier n’a pas pris une ride et sa ligne intemporelle a résisté à toutes les modes. Vendu 2 francs en 1969, il vaut aujourd'hui 2 euros.
Une édition limitée colorée
Le stylo qui arbore habituellement les quatre couleurs bleu, noir, rouge et vert, revêt pour l’occasion un corps vert pomme et de nouvelles encres aux couleurs acidulées : bleu outremer, violet profond, rose girly et vert acide.
Ne manquez pas cette édition limitée qui mettra de la bonne humeur dans vos pages et de l'ambiance dans les salles de classe... D'ailleurs, il se dit que certains profs ne supporteraient plus le bruit caractéristique du déclic du stylo que provoquent 30 élèves en changeant de couleur d'écriture ! Ce que c'est que d'être fashion...
En savoir plus
Le lancement du Bic 4 couleurs en 1969 n’est qu’une des nombreuses étapes de la saga Bic.
Fondée en 1945, Bic fabrique chaque jour 24 millions d'articles de papeterie. C'est en 1952 que Marcel Bich a lancé le fameux stylo à bille "Cristal" dont le bouchon rappelle la couleur. Autorisé dans les écoles françaises à partir de 1965, le stylo-bille a fait de Bic l’une des marques françaises les plus connues dans le monde.
Commentaires
Enregistrer un commentaire