Accéder au contenu principal

couleurs de cépages blancs...


https://issuu.com/atelier3dcouleur/docs/42.couleur___cepage_blanc/1


Raisin blanc, vin blanc, jus jaune...
L'année 2018 commence à peine. Champagne !
Une occasion en or pour s’intéresser à la couleur des cépages blancs, car dans l’appréciation d’une bonne bouteille, d'un cépage, d'une cuvée, la couleur sera le premier message perçu au moment de la dégustation. Or les mots de la vigne n'expriment pas l'impression de la couleur : si la langue parle de vins blancs, les yeux perçoivent, eux, un inestimable registre liquide et lumineux de jaunes et d’ors. Pour établir ce panorama des couleurs des principaux cépages blancs, pour dessiner la palette des premières informations que le vin transmet, sa teinte, il fallait un livret curieux et gourmand.
Bien avant le nez, le palais et le goût, l’œil estime et apprécie la robe du vin, sa couleur, sa profondeur, ses reflets, sa transparence et son poids. Chaque cépage a son champ chromatique que ce livret gourmet illumine à son tour, en choisissant de se concentrer sur les principaux cépages, leurs productions, les raisins et leur jus.
Les vins blancs sont une myriade de jaunes, et c’est dans ces différences que réside leur richesse…
En tant qu’acteur incontournable de la culture de la couleur et du design, de la coloration des produits et des architectures, de la conception de teintiers à celles de collections thématiques, A3DC est le promoteur de la couleur comme vraie valeur ajoutée. 
La gestion de la couleur, levier incomparable de croissance, est une solution économique, rapide et souple de différenciation, de visibilité, d’attractivité. En un mot, de succès. 
A3DC lève son verre au vôtre, prochain !

Tendances, marketing de la couleur, avantage concurrentiel, optimisation de l’offre colorielle, esprit de gammes et concepts de nuanciers, pour en savoir plus sur les approches innovantes de la couleur, pour recevoir les notifications mensuelles d’A3DC, un mail à contact@atelier3dcouleur.com et vous serez abonné. Gratuitement, librement, sans engagement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Couleurs de la modernité

A3DC signe pour Saint-Gobain la conception de la nouvelle gamme des couleurs d’enduits de façades Weber, afin de devancer les tendances de l’architecture contemporaine. De nouveaux neutres qualitatifs : un blanc froid, très pur, des gris colorés, des noirs, des bruns chaleureux, des teintes saturées et profondes assument leur force et leur densité. Toutes expriment la modernité d’une architecture sûre de son pouvoir et de la qualité de sa nouvelle expression. 
La collection Eclat minéral est à la une de « Matière à Conception », le magazine de Weber à destination des architectes, aménageurs et concepteurs… pour tout savoir sur les couleurs de la modernité. Elle est également à la une du BatiMedia des Prescripteurs, signe de son impact et de son adéquation aux besoins de l'architecture d'aujourd'hui.
A3DC signe, de la même façon, une gamme entièrement repensée de 96 couleurs pour l'architecture traditionnelle, prenant en compte la régionalisation des couleurs locales et p…

Le bleu, l'architecture et l'Alsace

Trente ans après le concept de Géographie de la couleur© de Jean-Philippe Lenclos qui établissait le constat des couleurs dans l'architecture traditionnelle des provinces françaises, il est intéressant de prendre en compte les dérives constatées aujourd'hui en matière de coloration des façades. Autrefois, douces et subtiles, liées à la qualité des matériaux locaux, des pigments naturels, des sulfates de fer, du bleu de méthylène, du bleu de cobalt... voire du bleu de lessive, les façades des maisons alsaciennes présentaient des colorations fugaces, douces, patinées car estompables avec le temps. Les façades sont aujourd'hui toujours plus colorées, tant en ville que dans les villages, principalement à cause des nouvelles solutions techniques apportées par les produits industrielles, peintures et enduits. Le phénomène est intéressant car il est général et l'œil avisé saura reconnaître partout cette volonté de toujours plus de couleur, au détriment du charme, de la patine…

Des burgers de plus en plus colorés...

Les burgers noirs et roses de KFC

Les burgers noirs et roses sont apparus chez Kentucky Fried Chicken au Japon cet été.




Le burger rose nommé «Rose cheese roasted chicken leg burger» est composé de poulet frit, de fromage, de tomate et de laitue. Le pain est parfumé aux pétales de rose.




Le noir s'appelle "Black diamond bacon spicy chicken leg burger" et se compose d’un pain noir, d’une cuisse de poulet et de bacon épicé.

D’après le site Nanfang, KFC se serait inspiré d’une bande dessinée japonaise très populaire qui met en scène deux jeunes filles, Madoka Kaname et son amie Sayaka Miki, une habillée en noire et l’autre en rose. Les clients peuvent donc associer facilement les burgers aux personnages de cette série fortement appréciée au Japon.







Le burger rouge de Burger King Japon






Le AKA Burger est sorti le 3 juillet au Japon. Le rouge domine le burger avec un pain et du fromage rouge coloré avec des extraits de tomate, accompagné de poulet ou de bœuf (au choix) et une sauce au…