
Raisin blanc, vin blanc, jus jaune...
L'année 2018 commence à peine. Champagne !
Une occasion en or pour s’intéresser à la couleur des cépages blancs, car dans l’appréciation d’une bonne bouteille, d'un cépage, d'une cuvée, la couleur sera le premier message perçu au moment de la dégustation. Or les mots de la vigne n'expriment pas l'impression de la couleur : si la langue parle de vins blancs, les yeux perçoivent, eux, un inestimable registre liquide et lumineux de jaunes et d’ors. Pour établir ce panorama des couleurs des principaux cépages blancs, pour dessiner la palette des premières informations que le vin transmet, sa teinte, il fallait un livret curieux et gourmand.
Bien avant le nez, le
palais et le goût, l’œil estime et apprécie la robe du vin, sa couleur, sa
profondeur, ses reflets, sa transparence et son poids. Chaque cépage a son
champ chromatique que ce livret gourmet illumine à son tour, en choisissant de se concentrer sur les principaux cépages, leurs productions, les raisins et leur jus.
Les vins blancs sont une myriade de jaunes, et c’est dans ces différences que réside leur richesse…
En tant qu’acteur
incontournable de la culture de la couleur et du design, de la coloration des
produits et des architectures, de la conception de teintiers à celles de
collections thématiques, A3DC est le promoteur de la couleur comme vraie valeur
ajoutée.
La gestion de la couleur, levier incomparable de croissance, est une solution économique, rapide et souple de différenciation, de visibilité, d’attractivité. En un mot, de succès.
A3DC lève son verre au vôtre, prochain !
Tendances, marketing de la couleur, avantage concurrentiel, optimisation de l’offre colorielle, esprit de gammes et concepts de nuanciers, pour en savoir plus sur les approches innovantes de la couleur, pour recevoir les notifications mensuelles d’A3DC, un mail à contact@atelier3dcouleur.com et vous serez abonné. Gratuitement, librement, sans engagement.La gestion de la couleur, levier incomparable de croissance, est une solution économique, rapide et souple de différenciation, de visibilité, d’attractivité. En un mot, de succès.
A3DC lève son verre au vôtre, prochain !
Commentaires
Enregistrer un commentaire