Air France collabore avec JonOne et revisite son logo en forme d’accent. La compagnie inaugure la pose de cette nouvelle identité géante (4 m sur 7) sur un Boeing 777, équipé des dernières cabines long-courriers.
JonOne est un artiste graffeur d’origine dominicaine né à New York. Il débute son activité de peintre à Paris dans l’atelier « l’Hôpital éphémère ». Il a déjà peint un Thalys pour le lancement de la ligne reliant Amsterdam et Cologne en 2009. Il a aussi réalisé un portrait en hommage à l’abbé Pierre en 2011, afin de commémorer le 4e anniversaire de la disparition de ce grand homme.
Le Boeing 777 s’est envolé le 10 novembre 2015 vers New York, ville doublement symbolique pour l’artiste qui en est originaire, et pour Air France, dont c’est une ligne historique.
L’appareil sillonnera le réseau mondial d’Air France pendant un an. Dès son arrivée à New York, l’artiste a signé pour Air France une nouvelle œuvre inédite, à découvrir début 2016 dans le salon de la Compagnie situé au Terminal 1 de l’aéroport de New York-JFK, exclusivement réservé aux clients La Première, Business et Flying Blue Elite Plus.
Commentaires
Enregistrer un commentaire