Pantone n'a pas fini d'inspirer les designers, les graphistes, les coloristes, les architectes, les tendanceurs, les gens de la mode... bref, tous les acteurs de la création... et, plus récemment, les food-designers dont la couleur est la dernière coqueluche. Pantone inspire la bouffe, et beaucoup de créateurs se sont piqués au jeu avec talent et humour. Associer couleur, aliment et référence Pantone est un must ! En voilà quelques beaux exemples, aussi attirants pour l’œil que pour les papilles !
Les complémentaires Pantone sont une série d’œuvres réalisées par David Schwen, créateur basé à Minneapolis. Dans ce travail, l'artiste a associé les plus fameuses combinaisons culinaires, les plus courantes et les plus appréciées... pour créer les plus incroyables couleurs Pantone qu'on puisse imaginer. C'est définitivement intelligent, bien pensé... et il est quasiment impossible de regarder les images sans avoir faim. Pour saliver davantage, vous pouvez cliquer here pour avoir le menu complet.
Les Pantone Food reviennent !
La photographe Alison Anselot a magnifiquement associé un plat culinaire ou une préparation à son exacte couleur Pantone. L'artiste belge a créé Pantone Food en associant un aliment à son contretype dans une couleur référencée dans le nuancier, pour créer une image monochromatique parfaitement raccord, ouvrant l'appétit et induisant l'envie de goûter. Plus de son travail here. C'est beau, c'est frais et ça donne envie !
Les tartes aux fruits inspirées par Pantone
Émilie Guelpa, directrice artistique française, a créé des tartes aux fruits inspirées par Pantone pour le magazine française de cuisine Fricote. La partie blanche est réalisée en sucre glace et les touches de couleurs sont assurées par des fruits, des légumes et des bonbons, apportant leurs ponctuations colorées et toniques. Plus du travail d’Émilie here.
Commentaires
Enregistrer un commentaire