
Cela fait un an qu'a débuté la collaboration entre Amorin, société portugaise de production de liège et Experimentadesign dont la vitrine est la biennale EXD à Lisbonne, afin de développer un projet design sélectionné permettant d'établir une passerelle entre le matériau naturel brut et son utilisateur final, grâce à des objets du quotidien. Experimentadesign a choisi les projets de 10 designers et studios de design portugais et internationaux, sur la base de leur démarche créative,
de leur attention à la fonctionnalité et à la pertinence de leur travail, avec une assimilation maximum des besoins de l'utilisateur.
Intitulé materia*, le résultat de cette collaboration est une collection d'objets qui investissent parfaitement le potentiel du liège et de l'écorce, en mettant en avant son adaptabilité et sa souplesse. La collection a été présentée en exclusivité au public à l'occasion de la Semaine 2011 du Design à Milan.
Le
designer portugais Fernando Brizio a développé 'furo' dans le cadre de cette collection, à partir de l'idée
d'un support central en liège dont la fonction apparaît par l'ajout de 36 "jambes" colorées, faites de crayons de couleurs, pointe en bas. L'objet est donc une machine à dessiner. Le faire glisser sur une feuille revient à couvrir la surface du papier de lignes parfaitement symétriques.
Commentaires
Enregistrer un commentaire