"Fier d'être turbopropulsé" annonce ATR dans sa communication... et fier de le montrer et de l'afficher d'aussi belle façon, a-t-on envie d'ajouter ! ATR, coentreprise franco-italienne entre EADS et Finmeccanica, a présenté pendant le salon du Bourget sa gamme d'appareils de transport régional (ATR 72-600, ATR 72-500...) et annoncé avoir engrangé un nombre inégalé de commandes. Près la moitié de ces commandes fermes ont été enregistrées auprès de nouveaux clients.
"Ce niveau historique de ventes à mi-année confirme l'attractivité de nos avions et augure de très belles perspectives commerciales à l'avenir", a ajouté Filippo Bagnato, le PDG d'ATR. ATR, qui a doublé depuis trois ans le nombre d'avions en opération appartenant à des sociétés de leasing, a notamment engrangé une commande de 18 appareils à la compagnie indienne Lion Air.
L'avionneur affiche un carnet de commandes à son plus haut niveau depuis 2005, avec 223 appareils pour un valeur totale de cinq milliards de dollars, représentant plus de trois années de production.
La flotte proposée par ATR ne manque pas d'atouts. L'ATR 72-600 peut transporter entre 68 et 74 passagers. Ses atours sont aussi dans la magnifique robe blanc immaculée des carlingues que colorent, de façon surprenante, séduisante, élégante, les pales multicolores des hélices de ses turbopropulsions. Une solution à la fois intemporelle et mode, simple et sophistiquée, en un mot classieuse. Il est vrai que les Italiens parlent spontanément le langage de la couleur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire