


Commence en cette rentrée de septembre, une nouvelle rubrique que nous alimenterons souvent, celle des projets un temps imaginés et que vous n'aurez aucune chance de croiser un jour en linéaires de magasin. Trop colorés, trop segmentants, pas assez passe-partout, trop avant-gardistes ou trop typés, nombre de projets ne sont pas retenus car jugés trop peu consensuels. Or le consensus est mou, partisan du plus grand nombre et du nivellement. Le fait est que la couleur passe bien souvent à la moulinette des services marketing et que leurs filtres, préjugés, préventions et leur absolue crainte du risque enlèvent, la plupart du temps, tout intérêt pour un produit coloré.
Comme un coup de gueule salutaire pour le respect de la profession de coloristes et son engagement pour des produits industriels réellement pertinents avec un vrai parti-pris coloré, nous ouvrons une petite galerie des projets refusés à cause de leur option forte pour la couleur assumée. Des produits que nous jugeons, nous, porteurs d'image, d'impact visuel et donc objets de communication, produits marquants de séries courtes ou de collection, suscitant intérêt, commentaires et buzz potentiel...
Commentaires
Enregistrer un commentaire