




Dans sa guerre contre le leader Nespresso, Tassimo égaye sa stratégie et met de la couleur dans ses machines. Un nouveau modèle, le T 20, commercialisé en septembre 2009, vise une clientèle plus jeune (25-35 ans), de profil célibataire ou couple sans enfant. Pour toucher cette cible, Tassimo mise sur le design et la personnalisation de sa nouvelle machine par la couleur (et plus tard, sans doute, par des stickers). C’est sans aucun doute le véritable + de cette machine à café. Elle est en effet entièrement blanche, mais peut être équipée d’un kit couleur très vif et séduisant (bleu turquoise, vert anis, rouge et marron cacao). Son prix de base est de 99,99 euros et la personnalisation de la couleur de fond, vendue 19,99 euros. Si l'acheteur devait choisir la couleur de sa machine expresso avant son acte d'achat, avec le T 20, il a la possibilité de la choisir après réflexion... Ce qui ouvre une nouvelle source de revenus à l'entreprise, jusqu'à maintenant conditionnée à la seule vente des dosettes.
Mise à part son aspect personnalisable, la machine possède un indicateur de détartrage et un système de nettoyage vapeur automatique entre les boissons. Elle est aussi équipée du système thermoflux qui supprime les temps d’attente entre la préparation de deux boissons.
En proposant des couleurs très flashy, Tassimo espère séduire une clientèle plus jeune et moins aisée que celle de Nespresso, et très certainement plus sensible à l’aspect esthétique d’une machine plutôt qu’au goût du café qu’elle produit. Cette différenciation assez radicale peut permettre au second du marché d’espérer une croissance importante des ventes en 2010.
Commentaires
Enregistrer un commentaire