
Un charme rétro inégalé que celui de ce vieux lampadaire de bord de mer, rongé par le sel et l'air marin, rouillé par les embruns et les vents iodés... Un éclairage public comme on n'en voit plus, croisé au hasard d'une balade dans le Cotentin et qui vous regarde de ses deux grands yeux glauques*. Un regard étrange et un peu décalé à la Hulot, lui aussi grand amateur de plages normandes, de vacances et de marées basses.
Bien avant ces caméras de surveillance à la mode, ce réverbère à ce drôle de regard de celui qui voit tout, Cerbères sur le monde... les mouettes en vol, la mer qui monte, le vent qui se lève et le temps qui passe. Un peu à l'image de ce blog décalé où, comme dans un inventaire à la Prévert (tiens, encore de la couleur), on trouvera de tout, des vaches, des voitures, des maisons, des cocotte-minute, des gâteaux et des râteaux ! Et la liste est loin d'être exhaustive... A vous, ce coup d'œil sur le travail de notre Atelier. A nous, celui d'être en avance sur le monde, sur l'époque, de prévoir et de sentir les couleurs de l'avenir.
* Glauque : d'un beau vert pâle teinté de blanc, d'un vert de jade blanchi, à l'instar de la couleur des yeux pers de la déesse Athéna.
Commentaires
Enregistrer un commentaire